Actualités

La chimie dans tous ses états : de l'innovation au développement durable

25/05/2016 - Innovation

Etude réalisée sur l'industrie chimique francilienne

TPE, PME/ETI, Grandes Entreprises de la Chimie francilienne, toutes sont portées par l’Innovation et engagées pour le Développement Durable.

C'est l’enseignement majeur de l’enquête menée par l’UIC Île-de-France et la CCI Paris Île-de-France auprès des entrepreneurs de la branche.

La chimie représente, en Île-de-France, un quart des effectifs de la branche avec 50 000 salariés et 30 % de ses établissements ; les enjeux et les perspectives de développement de cette industrie sont donc considérables.

Le CROCIS, Observatoire de la CCI Paris Île-de-France consacre une étude réalisée sur l'industrie chimique francilienne sur leur Newsletter n° 184.

Celle-ci a été commentée le 14 Juin lors d'un petit déjeuner organisé à la CCI Hauts-de-Seine où deux tables rondes ont associé : Start-up, PME, Grands Groupes autour de :

 « L’innovation, ADN des entreprises de la chimie » avec RMOpportunities, Nactis Flavours et BASF.
 Cette table ronde a permis d’apprécier le poids de l’innovation dans la chimie et dans sa stratégie de croissance, son rôle déterminant dans la compétitivité, les politiques de soutien à l’innovation…

 « La Chimie, moteur du développement durable » avec Pegastech, Innoveox et Arkema.
Une occasion de présenter ces chimistes, responsables, développeurs de solutions aux défis de l’humanité : changement climatique, raréfaction des ressources naturelles, santé, cadre de vie…

Facebook