Actualités

Promouvoir ensemble Vos contributions et Vos innovations

08/03/2018 - Organisation professionnelle

Portes Ouvertes de la Chimie !

Madame, Monsieur,                                                                                                                                                                                                                                            

Au terme de l’année 2017, nous vous informions de l’intention de l’UIC Nationale de valoriser vos sites et d’initier sur l’ensemble du territoire une journée « Portes Ouvertes de la Chimie  » en 2018.

Pour permettre au plus grand nombre de participer largement à cette démarche,  l’UIC Nationale vous invite à ouvrir vos établissements au public (riverains, familles, jeunes, enseignants....) dans la semaine du 6 au 14 octobre, dans un format de votre choix et compatible avec vos contraintes internes (visites de sites, temps d’échanges, conférences, expositions....).

L’objectif est de promouvoir ensemble et dans un même élan les Atouts de la Chimie : Vos contributions dans la vie quotidienne, Vos innovations pour relever les défis de demain.

Le choix de la date a été dictée pour coïncider avec, la « Fête de la Science » portée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et l' "Année de la Chimie "(2018/2019) décidée par le ministère de l’Education Nationale. Deux événements que nous soutenons et qui constituent une opportunité pour donner le plus large écho à vos réalisations auprès des jeunes, des étudiants et de leurs enseignants.

Nous devons tout mettre en œuvre pour faire de cet événement un succès. Des outils seront proposés pour accompagner tous ceux qui acceptent de s’engager dans la démarche afin de les guider dans l’organisation et la valorisation de leurs initiatives.

Plusieurs adhérents nous ont fait part de leur vif intérêt pour s’associer à ces « Portes Ouvertes de la Chimie » et nous les en remercions. Pour apprécier toutefois plus précisément le nombre d'entreprises en Île-de-France adhérant à ce projet,  et afin d'optimiser son organisation, nous vous remercions de nous faire part,  dès que possible par un simple retour de mail, de votre accord pour participer à cette action majeure pour notre Profession.

 En vous remerciant par avance pour votre contribution  et en vous assurant de notre engagement, recevez, Madame, Monsieur nos très cordiales et très sincères salutations.

Gilles le Maire
Délégué Général

Facebook