Catalyseur

Actualités

"Pas d'Industrie forte sans Chimie forte " : Echanges approfondis avec M.Buon Tan, député de Paris

08/11/2017 - Autres

Daniel Weizmann, Président de l'UIC Île-de-France et Buon Tan, député de Paris se sont rencontrés le 8 novembre dernier pour aborder les Atouts de la Chimie dans la région francilienne, sur le territoire national et dans le monde.

Zoom

Monsieur Tan, membre de la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée Nationale a fait part de son vif intérêt pour accompagner, par des mesures concrètes et appropriées , les entreprises et en particulier les PME/ETI dans leur développement à l'international.

Cette rencontre a été l'occasion pour Daniel Weizmann de commenter les éléments indispensables au soutien d'une industrie garante de l'indépendance économique du pays et dont le solde de la balance commerciale s'élève à 7,4 milliards d'euros.

 

Il a également développé les ressorts de la Chimie Île-de-France dont 91 % des entrepreneurs ont embauché au cours des deux dernières années et 2/3 envisagent de le faire lors des douze mois à venir principalement en CDI. 

 Il a rappelé aussi l'engagement pris par l'UIC pour l'emploi des Jeunes qui pourront découvrir nos métiers lors du Village de la Chimie des 9 et 10 février prochains.

Enfin, Daniel Weizmann a invité Monsieur Tan à participer au colloque " La Chimie, un atout pour la France" organisé par l'UIC Nationale le 7 décembre à la Maison de la Chimie, en présence de Bruno le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances ainsi que de nombreux parlementaires.

 

 

Contact : Gilles le Maire -  s.yafi@uic-idf.fr

 

Facebook