Actualités

Campagne électorale

21/02/2017 - Organisation professionnelle

Campagne électorale : Engageons-nous pour une chimie forte, l'industrie du futur !

Madame, Monsieur,
 
Les élections présidentielle et législative à venir doivent être l'occasion pour chacun d'entre nous de partager, avec les candidats et leurs équipes, les propositions de notre organisation "en faveur de la chimie, de l'industrie et du développement économique de notre pays" que Pascal Juery, Président de l'UIC, vous a développées voici quelques semaines.
 
La brochure, "une chimie forte pour l'industrie du futur", ci-jointe,  recense 22 propositions concrètes et réalistes dont la prise en compte garantirait la pérennité et le développement de notre industrie pas assez considérée alors que ses atouts, vous le savez, sont considérables. L'article ci-joint en rend compte de manière exemplaire.
 
Atouts pour l'emploi certainement mais aussi atouts pour faire face aux grands défis de demain (réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles, protection de l'environnement, santé ...).
 
Il est tout à fait évident également que le redressement et l'indépendance économique du pays impliquent nécessairement "une chimie forte".
 
Nous aurons tous, ces prochains jours des rencontres, voire des échanges avec celles et ceux qui appellent nos suffrages.
 
Saisissons ces moments privilégiés pour défendre notre industrie.
 
Transmettons sans retenue cette plaquette de qualité pour faire entendre la voix des industries chimiques.
 
Un certain nombre d'entre vous envisageront peut-être d'organiser des visites sur leur site à l'intention des candidats, d'autres préféreront intervenir en réunions publiques, d'autres encore adresseront un courrier. Les démarches  sont multiples et leur portée variable mais aucune ne doit être négligée.
 
Faites-nous part de vos initiatives.
 
Soyons nombreux à porter haut les couleurs de la chimie lors de cette campagne électorale aux enjeux capitaux.
 
En vous assurant de notre engagement, recevez, Madame, Monsieur, nos très cordiales et très sincères salutations.
 
 
Daniel Weizmann
Président
UIC Ile-de-France

Facebook